Musiciens

Juulie Rousseau, chant.

Juulie Rousseau chante depuis son plus jeune âge. Sa voix chaleureuse et remplie d’âme touche ses auditeurs. L’auteure, compositrice et interprète approfondit son art et le façonne au fil des projets qu’elle tisse et des gens qu’elle rencontre. Son art cherche à bâtir la paix entre les hommes.

Voyageuse dans l’âme et pleine d’humanité, sa recherche d’authenticité l’a fait passer par les steppes de la Mongolie, l’Inde, la Turquie et l’Iran. Elle est émue plus d’une fois par les relations profondes que la musique peut établir entre les êtres.

Avec deux albums à son actif, Juulie travaille à son troisième album, qui traduit en musique ses expériences marquantes en Iran. 


Marjolaine Horreaux, chant lyrique.

Ayant à son actif des études au Conservatoire de Bordeaux, la soprano française Marjolaine Horreaux s’est installée au Québec dans le but de poursuivre sa formation.

Amante de la musique baroque, son parcours l’a amenée à se produire à Londres, à Innsbruck, à Toronto en tant que soliste avec l’ensemble Tafelmusik. Elle a aussi travaillé en Allemagne avec Hans-C. Rademann et Helmuth Rilling.

Membre des chœurs de l’Opéra de Québec, du chœur de l’OSM, ainsi que de la Chapelle des Violons du Roy, elle travaille avec des chefs d’orchestre de renommée internationale comme Bernard Labadie ou encore Kent Nagano. Elle fait aussi partie du chœur professionnel de l’église St Andrews & St Paul à Montréal. En mai 2018, elle a participé au prestigieux concours de la Reine Elisabeth à Bruxelles. Elle a aussi chanté au renommé Carnegie Hall de New-York.


René Roulx, batterie.

Batteur au sein de différentes formations depuis sa jeunesse, René Roulx a accompagné de grands noms du jazz. Sa grande polyvalence l’oriente autant vers le domaine de la musique populaire, vers le jazz, vers les musiques du monde que vers le classique. En plus d’accompagner plusieurs artistes à la télévision et sur scène, il réalise de nombreux enregistrements sur disque et à la radio. Il travaille avec l’Orchestre Symphonique de Québec depuis 1987. Après avoir enseigné dans de nombreuses écoles, il est présentement professeur de percussions et batterie à la Faculté de musique de l’Université Laval. Il est un musicien talentueux et précis. Il sait apporter de nombreuses idées et enrichir la musique qu’il accompagne de façon efficace et impeccable.


Steve Hamel, percussions.

Compositeur pour le Centre chorégraphique contemporain de Québec, il accompagne des classes de danse contemporaine. Il a joué pour différentes compagnies dont le Dance theatre David Earle, Code Universel et Danse K par K.

Il a été percussionniste pour la tournée Varekai du Cirque du Soleil en Espagne, à Taïwan, en Corée du Sud, aux Philippines et au Brésil. Il se produit régulièrement au Canada et en Europe.

Steve aime explorer les percussions provenant des traditions d’ailleurs et les allie aux sonorités d’aujourd’hui. Musicien authentique et à l’écoute, il sait créer des univers riches et mettre ses nombreux instruments au service des musiciens qu’il accompagne.


Daniel Breton, basse.

Bassiste professionnel très polyvalent, Dan est un joueur de jazz de premier plan. Entre autres, il a joué des années avec Carol Welsman. Il a accompagné des artistes du Québec de renom pendant plusieurs années, tels Robert Charlebois et Gilles Vigneault. Il a participé aux enregistrements de plus de 50 albums en studio en plus d’avoir fait 20 années de télé en participant à de nombreux shows de variétés et galas à Québec et à Montréal. Ses expériences l’ont amené à accompagner à la télé plusieurs grands artistes, dont Céline Dion et Serge Lama.


Sébastien Champagne, piano/clavier.

Pianiste de renom, Sébastien Champagne possède une maîtrise en interprétation de la musique jazz et populaire. Il est accompagnateur jazz à la Faculté de musique de l’Université Laval, ainsi que professeur de piano jazz au Département de musique du Cégep de Sainte-Foy. Il a assuré la direction musicale de plusieurs groupes de renom. Entre autres, il a été claviériste pour le pianiste et compositeur Steve Barakatt lors d’une série de spectacles en Corée du sud. Son expérience musicale l’a aussi amené à jouer en France.


Sylvain Neault, violon.

Natif de la ville de Québec, Sylvain reçoit une formation classique au Conservatoire de musique de Québec et à l’Université Laval.

Très tôt, il s’éveille à la musique improvisée et à l’immensité du répertoire pouvant être associé au violon : depuis plus de 20 ans, il explore les musiques traditionnelles québécoise, irlandaise, scandinave, roumaine, hongroise, russe, moyen orientale et sud-américaine, en plus de faire du jazz.

Violoniste passionné et communicatif, il se produit au Québec, au Canada, aux États-Unis, en France, en Belgique, au Danemark et en Asie.


Dominic Painchaud, violoncelle.

Natif de Québec, Dominic a obtenu une Maîtrise en interprétation de l’École de musique Schulich de l’Université McGill.

Musicien polyvalent, il joue Bach, Chopin, Ravel, Dvorak… Il a accompagné Andrea Boccelli lors de sa venue à Montréal, il a participé au spectacle à grand déploiement « Les Valses de Vienne ».

Membre du Quatuor Painchaud, il joue de la musique traditionnelle… Membre du groupe de 8 violoncellistes Uccello, il a enregistré l’album Meeting of the Spirit, en nomination pour les Grammy Awards. Avec son groupe D2, il a enregistré un disque dédié au tango d’Astor Piazzolla. Il se produit régulièrement pour des concerts au Canada, aux États-Unis et en Europe.


Claude Laflamme, co-réalisation de l’album et mastering.

Ayant une vaste expérience de studio, Claude a participé à l’enregistrement de plus d’une cinquantaine d’albums à titre de réalisateur, de guitariste ou d’arrangeur. Son oreille aiguisée et sa compétence sont des atouts précieux pour enregistrer un album.

Diplômé en composition par l’Université Laval, il est un musicien accompli à la guitare et à la harpe-guitare. Que ce soit au Japon, en Allemagne, en France ou aux États-Unis, les spectateurs sont chaque fois conquis par son style singulier et sa sensibilité musicale.

À l’aise devant des foules de milliers de personnes autant que dans des concerts intimes, il poursuit sa carrière sur trois continents, toujours à l’affût des rencontres musicales et humaines qui lui permettent d’élargir ses horizons.


Carl Vaudrin, mixage de l’album

Pianiste de formation classique et jazz, Carl a étudié à l’Université de Californie à Los Angeles pour l’obtention de son réputé Certificat en musique de film. Il a aussi obtenu un diplôme en performance jazz à l’Université McGill. Il a une excellente maîtrise de la musique populaire et aime explorer différents univers musicaux.

Réalisateur musical, arrangeur et orchestrateur, il  a co-réalisé des albums pour des artistes de la scène québécoise tels Juulie Rousseau, Ingrid St-Pierre, Fred Pellerin et plusieurs autres.

Il a assuré la direction musicale du spectacle équestre Cavalia lors de sa tournée européenne en 2008-2009. Claviériste accompli, il s’est produit avec des chanteurs tels que Nanette Workman et Gregory Charles, de même qu’avec des artistes émergents de Star Académie. Il est présentement directeur artistique chez Stamp Audio, une compagnie de montage sonore et musique à l’image.